Creative Common By SA

Évolutions possibles du système de santé Enregistrer au format PDF

mercredi 11 avril 2007 par matthius

En 2006 la médecine ce n’est que du soin après coup. La prévention permettrait de faire des économies à long terme. La prévention ne dépasse pas trois pour cent du budget de la santé en France. Prévenir c’est essentiellement informer hors ceci n’est pas fait. La santé nécessite de se prendre en main soi même ce qui n’est pas fait. Etre responsable ce n’est pas payer des médicaments. Etre responsable c’est prévenir sur sa santé par rapport à ses activités. A partir du moment où le patient se prend en charge il pourrait lui être proposé des solutions plus adaptées ou moins contraignantes.

On ne propose actuellement pour un souci qu’une solution standard qui conviendrait à tous. Certains médecins proposent cependant des méthodes parallèles comme par exemple en orthodentie (dentosophie) ou pour le dos (musculation). On s’aperçoit par ailleurs que l’orthodentie ce n’est qu’aligner les dents alors que le patient veut simplement éviter les problèmes de dents. Les alternatives moins couteuses sont souvent mieux adaptées à ce que veulent la plupart des patients.

La volonté d’un assistant santé serait que le patient aie une connaissance de son corps. Leur idée serait que le patient fût le meilleur placé pour faire un bilan sur son corps. Leur premier objectif serait d’améliorer l’hygiène de vie du patient s’il était à l’écoute pour retarder au maximum les futurs problèmes de santé. Leur second objectif serait d’anticiper sur l’environnement et la génétique du patient pour éviter de constater trop tard un problème de santé.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 27713

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSSanté

Creative Commons License