Accueil > Créativité > Société > Société

Société

Vie coopérative

Articles de cette rubrique


Flamme de joies (Société)

Licence Creative Common By SA
lundi 25 janvier 2016 par matthius

Une phrase simple qui se comprend différemment dans notre esprit à chaque lecture signifie que le livre a libéré ou a créé une joie de notre enfance. Dans un monde où les enfants devraient jouir, il est donc bon de rappeler ce qu’est le bonheur et sa flamme, la joie. La joie c’est pour l’enfant le bonheur. Pour l’adulte, la jouissance fait place à la joie. Ainsi l’adulte se remémore les joies de son enfance pour se vivifier. C’est pour se retrouver comme un enfant cherchant le bonheur d’une création.



Creative Common By SA

Du geek au génie (Société)

Article AGORA VOX
lundi 15 juillet 2013 par matthius

On connaît le geek du jeu ou le geek du logiciel libre. En fait un geek est quelqu’un qui s’est spécialisé dans un domaine et ne veut pas en sortir parce qu’il croit que c’est ce domaine qui l’épanouit. Le génie lui s’intéresse à toutes les limites de l’humain.



Creative Common By SA

L’éducation (Société)

Article AGORA VOX
jeudi 16 décembre 2010 par matthius

Actuellement la jeunesse se sent démotivée par le pouvoir des plus âgés. En effet les plus âgés font preuve de conservatisme et ne laissent pas les autres prendre leur place dans les associations et conseils. Beaucoup de plus jeunes motivés se voient refoulés par un manque de démocratie dans les associations ou conseils. On parle aussi souvent du jeune beurre délinquant dans les médias en dévalorisant la jeunesse.



Creative Common By SA

Economie et humain (Société)

Article Agora Vox
vendredi 9 janvier 2009 par matthius

L’homme a toujours su créer mais n’a jamais su profiter de ses créations. Pour être plus clair l’homme est fait pour résoudre des problèmes. Lorsque ses problèmes s’effacent il ne peut plus vivre sans pouvoir s’en créer d’autres. Ceci pourrait être un résumé de la crise que nous vivons.



Creative Common By SA

Pouvoir et progrès (Société)

vendredi 7 novembre 2008 par matthius

On voit actuellement les médias parler principalement soit de faits divers, soit de ce qui se passe bien dans notre pays, ou bien de ce qui se passe mal pour les étrangers. Ces 3 thèmes évitent donc un problème essentiel : Nos propres limites.



Creative Common By SA

Société actuelle (Société)

samedi 15 mars 2008 par matthius

En 2008 les grandes entreprises décident pour toute une planète. Lorsqu’on sait qu’il y en a peu et qu’il y en aura de moins en moins cela veut dire que le pouvoir politique a de moins en moins de marge de manœuvre. En France une seule personne décide pour tout un pays. On ne fait plus confiance aux députés mais à quelques ministres. En effet le peuple n’est pas écouté car on voit qu’un seul parti impose ce que demandent ces entreprises internationales.



Creative Common By SA

Société sentimentale (Société)

samedi 9 juin 2007 par matthius

On comprend tous l’essentiel à un moment ou à un autre. Le tout est donc de penser la même chose au même moment. Parler est le meilleur moyen humain pour se mettre d’accord. Nous vivons dans une société où les émotions sont l’atout essentiel pour nous tenir en haleine. Chacun à son point de vue et l’expérience qui lui convient. Les sentiments peuvent rapprocher comme éloigner.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 27722

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSSociété

Creative Commons License