Accueil > Politique > Vie politique > Vie politique

Vie politique

Opinions sur la politique en France

Articles de cette rubrique


Creative Common By SA

Analyse du discours AUBRY (Vie politique)

Article AGORA VOX
mardi 19 janvier 2010 par matthius

Martine AUBRY a la bienfaisance des Médias. En effet dans son discours de RENNES fin 2009 sur "La France qu’on aime" elle a accepté de discourir sur le passé de la France comme l’aurait fait un conservateur. Elle a aussi mis en valeur l’identité nationale pendant une large partie du discours. Cela fait plaisir aux médias et au pouvoir. Martine AUBRY a aussi accepté de projeter des lois irréalisables ce qui serait destructeur pour la gauche si elle devenait candidate P.S..



ROYAL vs SARKOZY (Vidéos)

dimanche 10 janvier 2010 par matthius

Madame ROYAL sait depuis longtemps à quoi est due la crise de 2007. Elle était au courant des causes depuis ses classes à l’ENA. Monsieur SARKOZY n’est pour elle que le fifre des grands industriels français.



Creative Common By SA

Les secrets du grand patronat (Crises)

mardi 1er décembre 2009 par matthius

Pourquoi la gauche a-t-elle privatisé dans les années 80 ? Pourquoi devient-il aussi difficile de faire de la politique aujourd’hui ? Du simple militant à celui qui défend le peuple il devient de plus en plus difficile de faire sa place. On vous explique dans un document FRANCE INTER l’histoire secrète du grand patronat français.



Creative Common By SA

Ségolène fait-elle peur ? (Démocratie)

Article AGORA VOX
mercredi 18 novembre 2009 par matthius

Ségolène ROYAL fait peur aux hommes politiques. Elle fait peur parce qu’elle veut écouter ses militants, ceux qui veulent construire. Ses détracteurs sont ces hommes politiques qui voient trop de liberté pour le peuple si elle arrive au pouvoir. Comment les hommes politiques pourraient-ils être adulés si c’est le peuple créatif qui décide ?



Creative Common By SA

Les patriotismes révélés (Crises)

Article AGORA VOX
jeudi 25 juin 2009 par matthius

On voit souvent à la télévision des personnalités montrer leur abnégation, leur sens de la nation. Ces personnalités montrent leur patriotisme dans un unique but : Représenter la nation. Ces personnalités représentent ou représenteront la nation en créant des avancées ou bien des reculs.



Creative Common By SA

Manuel de l’électeur (Vie politique)

vendredi 17 avril 2009 par matthius

Comme on le voit en 2009, quiconque a le droit de faire des erreurs. L’homme fait ses plus grosses d’erreurs au moment où il est sûr de lui. Tout le monde est comme cela. Nos gouvernants aussi. Moins il y aura de personnes à décider plus il y aura d’erreurs effectuées.



Creative Common By SA

La droite et nos concitoyens (Vie politique)

Article Agora Vox
mardi 23 septembre 2008 par matthius

On voit actuellement le gouvernement dire qu’il n’y a pas de crise alors que l’opposition dit l’inverse. Ce qui est à dire c’est plutôt que ceux qui critiquaient le libéralisme économique étaient pris pour des réactionnaires. On voit actuellement des personnes critiquer le libéralisme et elles disent qu’elles n’avaient pas été invitées avant. On voit par exemple l’arrivée d’un écrivain russe sur FRANCE INTER qui avait toujours indiqué que le libéralisme était étriqué.



Creative Common By SA

Les collectivités locales sauvent la mise (Vie politique)

mardi 22 avril 2008 par matthius

En 2008 on dit que les régions s’endettent. Cependant jusqu’en 2007 la dette de l’état qui a les principaux pouvoirs augmentait trois fois plus vite à droite qu’à gauche. Il n’y a qu’à regarder les bons graphiques pour constater cela. En 2008 la dette a explosé en France avec les niches fiscales. Seulement on ne dit pas maintenant que l’état transfère très mal ses budgets vers les régions. Maintenant l’état reporte la faute sur les collectivités avec des écarts de budgets sur ces transferts. Ceux-ci se comptent en millions pour chacune des collectivités à chaque transfert de charges. Il est donc normal que la dette augmente à 15 % en 2007 pour les régions et que les régions prennent une part plus importante du budget de la France. Il est à rappeler que l’euro qui se valorise devrait permettre de s’endetter. Aussi l’Etat est bien plus endetté que les régions si celles-ci ne représentent que 15 % de la dette.



Les Partis (Définitions)

vendredi 8 février 2008 par matthius

Chaque parti fonctionne sur une idéologie. On remarque que l’idéologie de chaque parti n’a jamais complètement changée mais évoluée. Il n’est donc pas crédible lorsqu’on est responsable d’un parti que l’on crée un nouveau parti. Cela signifie que l’on ne cherche que le pouvoir ou que l’idéologie de son parti n’est plus crédible, auquel cas les militants n’ont pas intérêt à rester puisque cela va contre leur conviction.

Il s’avère que toute idéologie retrouve une essence dans l’histoire. Il s’avère que certaines idéologies sont constructives alors que d’autres sont destructives. Les idéologies constructives influencent en l’évolution du pays. Seulement le manque de cohésion constructive dans le projet mis au vote indique que le parti pourrait avoir une idéologie destructive.

Les idéologies destructives fonctionnent sur les défauts des citoyens. Elles ont l’unique but de mettre le responsable de ce parti au pouvoir. Les idéologies destructives fonctionnent sur des idées constructives mais les déforment en fonction du responsable du parti ( Culte de la personnalité ) ou de tout autre défaut humain. Il est donc important de connaître les défauts humains afin d’en faire abstraction lors du vote.



Les Programmes présidentiels (Démocratie)

dimanche 30 décembre 2007 par matthius

Longtemps j’ai cherché les programmes de certains candidats. Ceux qui n’avaient pas de pouvoir médiatiques avaient pourtant intérêt à les diffuser. Seulement il fallait prendre en considération le fait que les français qui changeaient d’avis étaient plus intéressés par une image que par ce qui allait réellement être fait. Le moyen pour gagner les élections étaient donc juste de dire qu’on était différent des autres, quitte à mentir à haute voix.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 32581

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSVie politique

Creative Commons License