Accueil > Politique > Economie > Audio > Audio

Audio

Documents Audio avec explications

Articles de cette rubrique


Les économistes atterrés (Audio)

mercredi 17 novembre 2010 par matthius

L’homo sapiens dès le début voulait tout s’accaparer. Nous voulons tous optimiser les ressources dont nous disposons. Ceux qui gèrent l’économie pensent comme nous à bon ou mauvais escients.



Grèves : La réalité (Audio)

vendredi 22 octobre 2010 par matthius

Des sociologues et journalistes nous expliquent les grèves. Ils reprennent des propos coupés et extrêmes lorsque la majorité est contre. Sinon ils calment le jeu et endoctrinent lorsque la majorité est pour.



A quoi sert l’impôt ? (Audio)

jeudi 30 septembre 2010 par matthius

L’impôt servirait uniquement les fonctionnaires. C’est ce que nous fait croire la droite. Mais au juste pourquoi l’impôt a-t-il été créé ?



La réforme des retraites (Audio)

lundi 28 juin 2010 par matthius

Tout le monde comprend que seuls les priviligiés travailleront très tard dans leur vie. La réforme des retraites n’a qu’un seul but. Agrandir l’écart entre les riches et ceux qui créent la richesse de notre pays.



Ils se lèvent tôt (Audio)

lundi 28 juin 2010 par matthius

Etrange que Nicolas SARKOZY se mette du côté des sans-papiers en valorisant ceux qui se lèvent tôt. Seulement la réalité est toute autre. Beaucoup d’immigrés se voient refoulés vers leur pays d’origine alors qu’ils travaillent avec un CDI.



Fermer la bourse (Audio)

lundi 1er mars 2010 par matthius

En 2010 le système économique va toujours droit dans le mur. Il va même en s’accélérant avec 10 % en PIB de dettes pour la France en 1 an. Il est donc primordial de fermer les bourses et le fonctionnement des actions qui nous mènent droit dans le mur.



Le statut d’Auto-Entrepreneur (Audio)

mercredi 3 février 2010 par matthius

On nous fait miroiter des lumières avec le statut d’auto-entrepreneur. Que cachent les publicités sur ces charges sociales allégées ?



Origine de la crise (Audio)

mardi 21 avril 2009 par matthius

L’origine de la crise date de l’année 1974. Il s’agit d’un regroupement d’entrepreneurs décidant le retour à l’entrepreneriat du XIXe siècles. Dans économie puis audio vous pouvez entendre des documents FRANCE INTER.



Titrisations et prêts à risques (Audio)

lundi 10 novembre 2008 par matthius

On se demande comment il est possible qu’il y ait une crise. Les documents audio web dans audio vous expliquent simplement la crise 2007. Ce que l’on sait moins c’est qu’elle était prévue. Aussi il s’agissait d’une volonté politique car nos personnalités politiques sont élues grâce aux investisseurs. La crise a commencé au moment où il fallait créer de la dette. Cela a commencé aux Etats-Unis pour lutter contre le communisme à la fin de la guerre froide. On a commencé à déréguler l’économie. On en a ensuite repris des idées marxistes comme le fait que chacun devienne propriétaire grâce à l’argent.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 26594

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSEconomie RSSAudio

Creative Commons License