Creative Common By SA

Le centrisme c’est quoi ? Enregistrer au format PDF

mardi 18 octobre 2011 par matthius

Le centrisme est défini soit comme aider les classes moyennes, soit comme aider les riches et les pauvres, ou bien comme ne rien faire.

Si le centrisme aide les classes moyennes comme le Modem le dit il aide donc ceux qui ont une bonne situation. Or on peut passer d’une classe moyenne à une classe pauvre plus facilement que vers une classe riche. Or le capitalisme permet grâce à l’économie de passer à une classe riche. Le centrisme est donc presque inutile dans ce cas puisqu’il aiderait les classes moyennes à devenir riches en leur interdisant de devenir pauvres.

Si le centrisme aide les riches et les pauvres on pourrait penser que cela aide tout le monde. Or pour aider les riches il faut prendre aux pauvres et vice et versa. Le centrisme qui aide les riches et les pauvres aide donc les riches. Le Modem aide les entrepreneurs de grandes entreprises donc il aide les riches.

Si le centrisme c’est ne rien faire (ni droite ni gauche) il permet à la société de se corrompre. Être conservateur c’est permettre la corruption en ne réagissant pas aux inégalités que si créent. Ne rien faire ou rester neutre ne sert à rien et permet la corruption.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 27730

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSVie politique RSSDéfinitions

Creative Commons License