Creative Common By SA

Temps de travail Enregistrer au format PDF

mercredi 11 avril 2007 par matthius

L’amélioration du temps de travail a été pour certains une avancée et pour d’autres un recul. On peut en effet parler de recul si on dit que l’on gagne moins en travaillant moins. On travaille peu donc on est peu rémunéré. On peut aussi parler de recul si on travaille autant pour un temps de travail moindre. On sera plus fatigué en travaillant sur un horaire diminué.

Il s’avère en effet que la réduction du temps de travail vise à ce que l’on travaille moins donc on gagnera moins. L’objectif essentiel est autrement plus important que de travailler moins. Cet objectif consiste en la réduction du chômage donc de la dette de l’état. En effet le chômage coute très cher à l’état. L’objectif était de donner du travail pour tous dans une société où tout s’automatisait.

Cependant en ce qui concerne le temps partiel subi par les femmes, la réduction du temps de travail a permis l’augmentation de leur salaire. On a donc assisté à une uniformisation des salaires et non une baisse des salaires pour tous.

Lorsqu’on réduit le temps de travail il faut palier aux manques éventuels de salariés ce qui a été partiellement le cas. La réduction du temps de travail doit être suivie pour que les futurs salariés s’orientent bien avec le temps disponible. Il fallait donc une politique de formation avec orientations adéquates, ou bien augmenter les salaires dans les métiers délaissés.
Ce qui a été proposé pour cette élection 2007 ça aura été l’augmentation du temps de travail par certains. Cette politique mise en place créera donc une augmentation de la dette parce qu’on augmentera le chômage forcément.


info portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 27713

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSTravail

Creative Commons License