Creative Common By SA

Pouvoir et progrès Enregistrer au format PDF

vendredi 7 novembre 2008 par matthius

On voit actuellement les médias parler principalement soit de faits divers, soit de ce qui se passe bien dans notre pays, ou bien de ce qui se passe mal pour les étrangers. Ces 3 thèmes évitent donc un problème essentiel : Nos propres limites.

Lorsqu’on sait que l’humain sait facilement maintenir ses acquis il s’avère alors être primordial de s’intéresser aux problèmes futurs. Nous pouvons plus facilement le faire dans nos pays développés. Pourtant les concitoyens qui adulent les prétendus génies pourraient peut-être devenir cette image désirée. En effet on voit que ce sont toujours les mêmes qui passent par les médias. Ces personnes qui s’intéressent aux limites de l’homme nous intéressent alors qu’elle ne font que redistribuer l’information. Comment pourrait-on à la fois communiquer et réfléchir ? Les relais qui nous communiquent l’information ne font que répéter ce qu’on leur a dit car il n’est pas nécessaire pour eux de réfléchir. Tout étant à leur portée ils ne font que choisir ce qu’ils vont diffuser.

Quelqu’un qui s’intéresse aux limites humaines est vu comme un génie. Il faut effectivement faire preuve de créativité lorsqu’on est un génie. Seulement quiconque s’intéresse aux limites finit par faire preuve de créativité. Les personnes comme nous qui s’adaptent donc à ce qui est important, à savoir faire évoluer l’humain, sont ceux qui sont vu comme des savants par leurs concitoyens. Avec une simple méthode et les informations suffisantes quiconque peut être un savant.

Seulement il s’avère que le pouvoir évite que chacun de nous accède à l’information importante, celle qui serait signe de mouvements. Lorsqu’un pays bouge chacun en profite. Seulement ceux qui possèdent le pouvoir devraient laisser place à la concurrence. C’est inacceptable pour ces personnes intéressées par l’aspect dominant du pouvoir.
Ainsi ces personnes du pouvoir vont passer leur temps à assouvir un peu plus le citoyen en lui faisant croire qu’il ne sait rien. On va même lui recommander d’acheter certains produits sans qu’il ait besoin de réfléchir. On lui apprendra des choses inutiles à long terme comme le progrès technique ou l’art, l’information quotidienne. Seulement ces citoyens seront plus facilement fragiles et portés par ces personnes masochistes du pouvoir.

Il existerait une méthode simple de réussite scolaire : Le travail par groupes de quinze élèves. Cette méthode ne sera jamais mise en place par le gouvernement actuel car ceux qui lisent savent faire preuve de pragmatisme. Ils voteraient contre ce gouvernement qui leur aurait permis de mieux comprendre. Au contraire le gouvernement augmente le nombre d’élèves dans les classes pour créer plus d’incultes capables de voter pour eux. On parle de plus de 60 000 suppressions de postes dans l’éducation nationale. Cette action va faire perdre des électeurs à l’UMP mais elle va aussi apporter de nouveaux adhérents qui veulent aller du côté des plus forts.

Quand on sait que la communication SARKOZY met en action moins de 9 % de ce qui est dit... Par exemple on entend Michèle COTTA dire sur FRANCE INTER que SARKOZY est perspicace parce qu’il dit qu’il faut nationaliser en temps de crise. Certes il le dit mais il est bien prévu une privatisation en 2012 d’une des rares banques qui s’occupait avant des plus démunis.

Ainsi l’insécurité renforce la dominance de ce pouvoir qui passe régler illusoirement les problèmes qu’il vient lui même de créer. On discute avec les plus forts parce que ce sont eux qui possèdent le pouvoir réel. On crée donc un sommet avec les Etats-Unis au moment où ils sont le plus affaiblis. On donne de l’argent aux banques sans les nationaliser. Cette communication à outrance a toujours ces limites mais cela permet à ceux qui voteront toujours pour les mêmes de voter toujours les mêmes. Il suffira ensuite de répéter les mêmes phrases en fonction des sondages pour que le citoyen désinformé le soit encore plus. Plus on est désinformé plus on répète ce qui est dit.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 27713

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSSociété

Creative Commons License