Creative Common By SA

Constat et évolutions possibles sur l’éducation Enregistrer au format PDF

mercredi 11 avril 2007 par matthius

L’éducation est primordiale pour l’intelligence d’un individu. Seulement de 2002 à 2006 l’enseignement se dégrade et l’étudiant trouve ses connaissances ailleurs. Les cours ne sont plus vus comme fondamentaux. Alors il devient difficile pour un professeur de se faire comprendre clairement.

Pourtant il existe une passion à montrer aux autres un savoir qui a été utilisé. En effet des salariés du privé se présentent aux IUFM sans être pris en priorité. Pourtant il veulent faire connaitre leur passion et devenir de véritables pédagogues. Des écoles comme le Conservatoire National des Métiers ont des formateurs expérimenté ayant connus le monde de l’entreprise. Les cours de cette école sont orientés pratiques et non théories. Les formateurs sont des passionnés pédagogues parce qu’ils ont formés en entreprises.

Il est possible de changer les anciennes méthodes de transmission du savoir et d’utiliser des méthodes d’analyses plus simples et donc plus claires. L’élève est assez intelligent pour comprendre tôt des méthodes d’analyse qui demandent plus de pratique que d’âge. Ensuite l’élève analysera plus facilement ses cours pour mieux les comprendre.

La méthode pour arriver à ses fins est en soi plus riche que les connaissances de chaque élève. Cela permettrait de trouver une passion pour le travail à un élève. Cette méthode pour ces élèves serait mise en valeur par une génération de professeurs qui sauraient ce qu’est faire comprendre la pratique de cette passion aux autres. Si une passion est expliquée clairement un néophyte y met du cœur pour la comprendre.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28997

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSEducation

Creative Commons License