Analyses sur la société française
Comprendre la france

Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.

Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip

Les derniers articles

La démocratie nécessite des pays autonomes
Publié le 8 février 2024
par Matthieu Giroux

On le voit, quand l’Union Européenne décide, ce sont les lobbies qui décident. Il y a 30 000 lobbyistes près du parlement européen. Avec une UE fédérale, plus de lois vont alors passer, lois que les gouvernements pro-européens vont faire voter dans leur pays. Donc on assiste à des lois (...)

Et la régression Républicaine ?
Publié le 26 mai 2022
par Matthieu Giroux

On nous dit que la démocratie permet la paix. On constate que ce n’est pas le cas. En réalité, c’est le développement qui permet la paix. En effet, quand on manque de ressources on va les chercher chez les voisins. Ainsi on voudrait ses terres si nous ne nous développons pas.

Par contre, (...)

La continuité nécessaire de la démocratie
Publié le 1er mars 2019
par Matthieu Giroux

Le peuple consommateur a de fortes chances de se tromper avec l’élection d’un nouveau représentant national et les réseaux sociaux privatifs. C’est pour cela que l’on diffère les élections, permettant avec le nombre de débats de s’apercevoir de la supercherie. À force de se tromper sur (...)

Programmes présidentiels
Publié le 12 février 2012
par Matthieu Giroux

Les candidats parlent tous de vaincre le chômage. Seulement il ne s’agit pas d’alléger encore les impôts des entreprises. En 2012 Total est imposé à 0 %, le CAC 40 à 8 %, les PME à 35 %, les auto-entrepreneurs honnêtes à 50 ou 29 %. Pourtant ce sont les PME qui proposent le plus de fiabilité (...)

Nous devons informer
Publié le 9 décembre 2011
par Matthieu Giroux

1200 milliards de la dette de la France est dans les banques européennes. Les actifs des banques sont de 8000 milliards d’euros. En informant les militants sur les faits le député européen de l’assemblée n’a certes pas reconnu ses erreurs, mais il a indiqué qu’il n’agirait pas dans mon sens (...)