Accueil > Créativité > Créativité

Créativité

Comment fonctionne-t-on ?

Articles de cette rubrique


Solutions pour la population qui suit (Consommation)

Licence Creative Common by SA
dimanche 24 décembre 2017 par matthius
La population qui suit ne croit pas suffisamment en la chance de la vie. Elle gère son quotidien. Elle croit qu’il suffit de désirer pour se satisfaire. Cela peut fonctionner si l’environnement permet d’évoluer. Seulement, beaucoup confondent désir et amour. Le désir est à court terme, tandis que (...)


Flamme de joies (Société)

Licence Creative Common By SA
lundi 25 janvier 2016 par matthius

Une phrase simple qui se comprend différemment dans notre esprit à chaque lecture signifie que le livre a libéré ou a créé une joie de notre enfance. Dans un monde où les enfants devraient jouir, il est donc bon de rappeler ce qu’est le bonheur et sa flamme, la joie. La joie c’est pour l’enfant le bonheur. Pour l’adulte, la jouissance fait place à la joie. Ainsi l’adulte se remémore les joies de son enfance pour se vivifier. C’est pour se retrouver comme un enfant cherchant le bonheur d’une création.



Licence Creative Common by SA

Les actifs se croient aux 30 glorieuses (Citoyenneté)

dimanche 21 septembre 2014 par matthius

Ce que je constate autour de moi, c’est la confiance inébranlable en l’entreprise, comme au Japon. Pourtant cette confiance en l’entreprise va contre les actifs eux-mêmes, puisque ainsi tout le système s’est organisé contre le salarié modeste, en créant de la croissance enrichissant les spéculateurs.



License Creative Common by SA

Faire comprendre à un geek l’économie (Citoyenneté)

Article AGORA VOX
vendredi 27 juin 2014 par matthius

Actuellement, la France a choisi de passer au tout numérique. C’est à dire que l’état décide délibérément d’accentuer la venue d’ordinateurs chinois, alors que nos entreprises fabriquent des processeurs pour l’espace.



Creative Common By SA

Du geek au génie (Société)

Article AGORA VOX
lundi 15 juillet 2013 par matthius

On connaît le geek du jeu ou le geek du logiciel libre. En fait un geek est quelqu’un qui s’est spécialisé dans un domaine et ne veut pas en sortir parce qu’il croit que c’est ce domaine qui l’épanouit. Le génie lui s’intéresse à toutes les limites de l’humain.



Creative Common By SA

Faire de la musique (Communication)

Article AGORA VOX
vendredi 21 juin 2013 par matthius

Le solfège tel qu’il est appris ne permet pas de se passionner à la musique. En effet, il est possible d’apprendre la musique en écoutant un piano, sans faire de solfège.



Creative Common By SA

L’écriture permet de mieux créer (Communication)

Article AGORA VOX
jeudi 30 mai 2013 par matthius

Il est possible de créer sans écrire. Mais sans écrire il faudra revoir sa création si sa mémoire fait défaut. L’écriture associée à la réflexion platonicienne permettent d’élaborer les meilleures créations.



Le sport de haut niveau dans le rouge (Sport)

Article AGORA VOX
mercredi 17 avril 2013 par matthius

Le cyclisme est le plus contrôlé des sports. Cependant on pense que c’est là où il y a le plus de tricheurs. On pourrait pourtant comprendre que les tricheurs n’aiment pas le cyclisme.

On dit que le cyclisme est rempli de tricheurs alors que lorsqu’on trouve des tricheurs cela veut dire qu’il y a des contrôles. Il faut pourtant savoir que dans tous les sports il n’existe pas d’organisme indépendant et correctement financé pour contrôler les athlètes. Ce sont les mêmes qui remettent les médailles et contrôlent les sportifs.



Creative Common By SA

L’agriculture dans le rouge (Consommation)

Article AGORA VOX
samedi 15 décembre 2012 par matthius

En 2012 il y a 2 suicides par jour chez les agriculteurs français. Les tickets d’alimentation fournis par les Restos du cœur ne permettent pas aux agriculteurs d’être rémunérés sur le lait. La France est choisie par la Chine pour produire du lait en poudre parce que les chinois pensent que l’on va retrouver notre compétitivité.



Creative Common by SA

Le silicium organique et notre santé (Santé)

Article AGORA VOX
mardi 7 août 2012 par matthius

Pasteur nous avait indiqué que le silicium organique serait une des molécules les plus importantes de l’avenir de l’humanité. En effet cette molécule possède beaucoup de vertus du fait de sa composition et de son utilisation dans le vivant.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 36250

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité

Creative Commons License