Analyses sur la société française
Comprendre la france

Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.

Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip

Créativité

Comment fonctionne-t-on ?

Enregistrer au format PDF

Les derniers articles

Parler de la société est beau
Publié le 12 décembre 2022
par matthius

Il est beaucoup plus difficile de parler de la société. Cela demande un long chemin de dialogue et de réflexion. Parler de la société c’est certes parler des autres, mais surtout parler de ce qu’on pourra faire plus tard, de parler du lien économique entre les individus.

Parler de son ego est (...)

Redécouvrir la nature
Publié le 19 mai 2021
par matthius

Les enfants sont dénaturés par leurs parents. Les parents ne veulent pas avouer que la nature est cruelle. Et pourtant, les prédateurs sont surtout les animaux qui mangent les autres animaux. Les enfants doivent apprendre cela tôt. Sinon, ils verront toute envie de satisfaire une volonté comme une (...)

Et le fret par TGV ?
Publié le 2 septembre 2020
par matthius

Le gouvernement pouvait activer le projet de wagons fret. La toile de lignes LGV le permettait. Marseille avait accédé à la Nouvelle Route de la Soie.

Le gouvernement ne veut pas financer le train parce qu’il ne l’utilise pas. 200 millions pour le fret c’est trop pour eux. Cela correspond à un petit (...)

Solutions pour la population qui suit
Publié le 24 décembre 2017
par matthius

La population qui suit ne croit pas suffisamment en la chance de la vie. Elle gère son quotidien. Elle croit qu’il suffit de désirer pour se satisfaire. Cela peut fonctionner si l’environnement permet d’évoluer. Seulement, beaucoup confondent désir et amour. Le désir est à court terme, tandis que (...)

Flamme de joies
Publié le 25 janvier 2016
par matthius

Plus on pense aux joies de son enfance, plus on veut réaliser de belles idées. La jouissance n’est donc qu’une joie dénaturée. C’est une joie qui dure artificiellement. Ainsi les moments de doute peuvent être appréciés grâce à son enfance. On pourra même scruter son bonheur, pas sa jouissance, pour (...)