Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.
Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius
Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/
Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.
Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip
Rien de mieux qui de parler de la société pour aller contre l’individualisme libéral. Pour aller contre la dette, il s’agit de dire qu’elle est due essentiellement à des particuliers. Comment se fait-il que l’on s’endette pour des particuliers ? Parce que la monnaie est privée et est détenue par les (...)
On voit partout le fait qu’on serait trop. Il y aurait un great reset qui nous retournerait à la population du Moyen-Âge. En réalité, il s’agit de l’hyperinflation qui vient, pouvant pourtant être éradiquée par un Glass-Steagall permettant une monnaie publique.
Donc l’écologie qui dirait que les (...)
La France émet la possibilité de partir de l’Afrique. Donc il va falloir abandonner la partie africaine de l’uranium. Nos troupes ne peuvent plus faire face aux djihadistes.
Or on dispose de beaucoup de stocks de MOX avec 8000 tonnes de thorium. Donc les centrales au thorium deviendront (...)
Quand j’ai vu qu’on pouvait être compétitif en achetant de la viande au producteur, je me suis dit qu’au niveau économique, cela signifiait que les supermarchés ne faisaient pas de stock. En effet, en augmentant constamment les prix, on n’a pas intérêt à faire de stock parce que la paresse veut qu’on en (...)
EDF n’a pas compris sa faute. Il a créé des SMR de troisième génération, des centrales nucléaires d’une génération identiques à l’EPR. Ces SMR ne sont pas au thorium mais à l’eau pressurisée.
Rennes 1 étudie le thorium. Le thorium est trois fois plus présent sur terre, rend stables les centrales, les empêche (...)