Accueil > Politique > Economie > Economie

Economie

Des aspects insuffisamment diffusés de l’économie

Articles de cette rubrique


Devenir propriétaire devient urgent Enregistrer au format PDF (Economie)

Licence Creative Common by SA
vendredi 7 septembre 2018 par matthius
Je vois autour de moi beaucoup de locataires qui ne peuvent plus payer leur loyer. En effet, malgré la loi qui permet aux loyers de ne pas augmenter, ceux-ci augmentent avec l’inflation. Ainsi, lorsque l’hyperinflation s’installera les loyers peuvent mettre les locataires à la rue. Si vous ne (...)


License Creative Common by SA

D’où vient la décroissance ? Enregistrer au format PDF (Economie)

mercredi 5 novembre 2014 par matthius

Le mot décroissance vient de l’émission "Pas de pitié pour les croissants". Cette émission a été la première à lutter contre la croissance.



Licence Creative Common by SA

Le Partenariat Public Privé ruine toujours l’économie Enregistrer au format PDF (Economie)

mercredi 5 novembre 2014 par matthius

Nos dirigeants se voient enseignés le libéralisme et l’économie monétaire à l’école. Cet ensemble indique que les marchés c’est magique, qu’il suffit alors de suivre la doctrine libérale indiquant que l’individu fait la société, alors que c’est la société qui fait l’individu. En effet, notre ego est créé par nos parents. Ainsi nos dirigeants disent que l’état ne se gère que par les marchés.



Creative Common By SA

Nous ne sommes pas des animaux Enregistrer au format PDF (Economie)

mercredi 21 août 2013 par matthius

Depuis la mise en place du divertissement, l’épanouissement personnel est combattu par la finance. Petit à petit, le travail devient animal. La créativité n’est plus au centre de l’éducation nationale et on voit beaucoup d’élèves dire que l’éducation permet de trouver un travail afin de consommer. La pensée d’Adam Smith impliquant que nous vivons pour nous divertir est, depuis la privatisation de la monnaie, la règle de base de tout salarié assouvi. Cette culture du divertissement nous place dans une situation de retour au Moyen-Âge, promu par la royauté anglaise. Vous pouvez regarder le film "Agora" pour comprendre la logique du divertissement.



Creative Common By SA

L’économie de travail est urgente dans les SSII Enregistrer au format PDF (Economie)

Article AGORA VOX
mercredi 22 mai 2013 par matthius

Il est très important de dire que c’est l’économie de travail et une monnaie égalitaire qui permettraient la suppression de l’esclavagisme. Créer des emplois inutiles pour aider les entreprises de logiciels propriétaires est une hérésie.



Creative Common By SA

Comprendre la direction financière Enregistrer au format PDF (Crises)

vendredi 3 mai 2013 par matthius

On a du mal à comprendre que la finance veuille créer des guerres et des génocides. Même Jaurès s’est trompé à ce sujet. Voici l’œuvre de Pouchkine qui permet de comprendre cela.



Creative Common By SA

L’énergie et le développement économique Enregistrer au format PDF (Economie)

Article AGORA VOX
dimanche 28 avril 2013 par matthius

Beaucoup d’économistes basent leurs orientations économiques vers le libéralisme à la Adam Smith. Adam Smith est pessimiste sur l’espèce humaine. Il nous voit comme des animaux incapables de création, juste capables de profiter de la vie par le sexe et le travail. Adam Smith a basé sa réflexion sur le libre échange de l’économie britannique qui a mené à la guerre de l’opium. Selon lui tout se régulerait sans intervention de l’état. On se rend compte que le simple consommateur ne décide pas de ce qu’il achète.



Creative Common By SA

L’économie est basée sur l’énergie Enregistrer au format PDF (Economie)

Article AGORA VOX
jeudi 18 avril 2013 par matthius

Notre civilisation a connu des bons technologiques à chaque nouvelle énergie trouvée. Nous sommes ainsi passés de l’énergie des biomasses peu dense pour aller vers celle du nucléaire, plus sûre qu’on pourrait le croire.



Creative Common By SA

Retour aux États-nations Enregistrer au format PDF (Economie)

Article AGORA VOX
jeudi 14 mars 2013 par matthius

Un état-nation est un état qui écoute et développe son peuple. S’il y a eu une situation stable dans les pays riches après la guerre, c’est parce que Roosevelt a, avec sa politique de développement, eu suffisamment d’influence pour enseigner cette politique de développement à l’Europe, créant ainsi les 30 glorieuses. La finance a empêché la stabilité dans les pays pauvres avec le taux de change variable, qui a permis de spéculer sur les problèmes des pays pauvres. Le non-développement des pays pauvres et le FMI a été la faille d’influence de la finance.



Vidéo L’argent-dette Enregistrer au format PDF (Vidéos)

dimanche 3 mars 2013 par matthius

Vous ne comprenez pas la finance. La vidéo sur l’argent dette vous aide à comprendre comment le monde peut fonctionner à l’envers.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 41928

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSEconomie

Creative Commons License