Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.
Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius
Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/
Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.
Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip
Il est beaucoup plus difficile de parler de la société. Cela demande un long chemin de dialogue et de réflexion. Parler de la société c’est certes parler des autres, mais surtout parler de ce qu’on pourra faire plus tard, de parler du lien économique entre les individus.
Parler de son ego est (...)
Plus on pense aux joies de son enfance, plus on veut réaliser de belles idées. La jouissance n’est donc qu’une joie dénaturée. C’est une joie qui dure artificiellement. Ainsi les moments de doute peuvent être appréciés grâce à son enfance. On pourra même scruter son bonheur, pas sa jouissance, pour (...)
Il existe maintenant le geek du téléphone portable ou le geek de la télé, mieux le geek de la culture. Ils ont tous un point commun : Ils ne veulent pas sortir de leur spécialité parce qu’ils la maîtrisent. Pourtant nos scientifiques doivent s’intéresser à beaucoup de domaines pour faire avancer (...)
Pourtant des politiciens essaient de changer cette vision. Mais comment changer le discours médiatique ? Chaque fois qu’un politicien loue la jeunesse on le contredit et on supprime le rêve d’une jeunesse écoutée.
Notre système éducatif est sclérosé. Beaucoup de professeurs le sont devenus parce que (...)
Pour aller plus loin l’homme a inventé un moyen simple de créer de l’activité. Les personnes qui ont de l’argent ont pu depuis la Renaissance, avec l’économie, créer de l’argent devenant virtuel. Pour expliquer cela il suffit de comprendre le fonctionnement des actions dans une entreprise qui ne crée pas (...)