Le cyclisme est le plus contrôlé des sports. Cependant on pense que c’est là où il y a le plus de tricheurs. On pourrait pourtant comprendre que les tricheurs n’aiment pas le cyclisme.
On dit que le cyclisme est rempli de tricheurs alors que lorsqu’on trouve des tricheurs cela veut dire qu’il y a des contrôles. Il faut pourtant savoir que dans tous les sports il n’existe pas d’organisme indépendant et correctement financé pour contrôler les athlètes. Ce sont les mêmes qui remettent les (...)
Accueil > Créativité > Sport
Sport
Le sport et la politique
-
Le sport de haut niveau dans le rouge
17 avril 2013, par Matthieu Giroux -
Compétition olympique
22 février 2011, par Matthieu GirouxLe sport est très intéressant pour son hygiène de vie. Encore faut-il que nos athlètes possèdent le même esprit que ceux qui pratiquent le sport loisir. Ce n’est pas le cas. Voici des documents audio sur la compétition olympique d’Annecy pour 2018.
Nous avons vu précédemment que le dopage était présent dans les compétitions télévisées. Cette culture du dopage a peut-être été mise en place par le CIO, le Comité International Olympique.
Voici le premier document ici sur la découverte de (...) -
La connaissance de son corps et le sport
21 décembre 2008, par Matthieu GirouxActuellement le sport des écoles, collèges et lycées favorise la compétition. Cependant certains professeurs de sport favoriseront la connaissance du corps lors des cours de sport.
Qui n’a jamais été poussé à être le meilleur en sport ? Les élèves plus petits ou plus jeunes n’aiment pas l’esprit de compétition ensuite à cause de cette volonté de compétition. Les redoublants ou les élèves plus grands pouvaient montrer leur force en sport. Si bien que l’élève plus jeune ou plus petit (...) -
Education sportive
6 octobre 2007, par Matthieu GirouxChanger le programme d’éducation sportive consisterait à penser le sport comme un loisir. Il faudrait par ailleurs faire travailler les muscles latéraux au lieu des muscles moteurs. Cela permettrait un meilleur ressenti corporel.
On aurait une meilleure impression sur son état de santé si le sport était vu comme un loisir et non une compétition. Cette vue sur le loisir et donc le plaisir permettrait aussi de mettre à mal la culture du dopage dans les milieux sportifs.
En 2007, (...)