/B_site_head>/B_rubrique_head>/B_mot_head>/B_breve_head>
Des informations sur l’écologie
On voyait chez les écologistes une certaine confiance lorsqu’ils dénonçaient justement la pollution que nous produisons. Seulement cette vérité ne l’était pas entièrement. Se croyant actuellement dans le vrai, ils deviennent anti-tout-ce-qui-les-contredit.
Pendant les années 1990, lorsque je regardais des documentaires sur le climat, on m’indiquait que les scientifiques pensaient que les périodes glacières étaient dues au changement de salinité de l’eau. Intrigué, je me suis alors demandé pourquoi ils ne parlaient pas du soleil.
Selon les associations de consommateurs, il n’y a pas eu d’expertise de consommation en énergie pour les travaux de construction des Bâtiments Basse Consommation. De la même manière aucune expertise de consommation en énergie des travaux d’isolation demandés par l’UE n’est évaluée.
De Gaulle voulait notre indépendance énergétique avec le nucléaire. Seulement nous importons maintenant l’uranium de l’Afrique. Nous pouvons redevenir indépendant énergétiquement sous 20 ans avec le thorium ou les centrales à neutrons rapides. En effet la plus grande entreprise chimique française possède 8000 tonnes de Thorium. Aussi les réacteurs à neutrons rapides stables permettront de brûler des déchets nucléaires.
Nous pourrions vivre une crise écologique majeure dans les années qui viennent. Seulement l’élite écologiste n’est pas forcément de cet avis.
On connait les habitats écologiques. Mais on nous présente ces habitats pour une seule famille en général. L’habitat groupé c’est simplement partager un ensemble de biens et de compétences pour économiser, devenir solidaire et partager quand on le souhaite.
Le moteur à air comprimé ne date pas d’hier. Il existait des tramways à air comprimé au XIXe siècle. Les modes industrielles ont voulu qu’ensuite on passe à l’électricité puis le pétrole qui avait un rapport puissance-prix idéal. Pour presque rien on pouvait aller vite. Maintenant il faudra payer plus pour pouvoir aller vite.
LES OGM participent au renforcement des végétaux contre les êtres vivants nuisibles. Seulement on oublie que la nature réagit toujours à ce changement pour qu’une espèce végétale ou animale ne prenne trop d’importance.
L’histoire attend toujours un terminus. Si je dis « Accroche-toi ce virage est désormais la fin ! » descendra-t-il ?
Site soutenant l'économie de travail... Un ami