Accueil > Créativité > Santé > Santé

Santé

Constats et évolutions possibles pour notre système de santé

Articles de cette rubrique


Creative Common by SA

Le silicium organique et notre santé (Santé)

Article AGORA VOX
mardi 7 août 2012 par matthius

Pasteur nous avait indiqué que le silicium organique serait une des molécules les plus importantes de l’avenir de l’humanité. En effet cette molécule possède beaucoup de vertus du fait de sa composition et de son utilisation dans le vivant.



Creative Common By SA

Travail et prévention (Santé)

Article AGORA VOX
dimanche 12 juin 2011 par matthius

Le travail est de plus en plus sous tension. Aussi la prévention est de moins en moins dans nos esprits en période malsaine. Or notre santé dépend avant tout de notre passé, et notre présent sera notre passé.



Creative Common By SA

La prévention médicale (Santé)

Article AGORA VOX
jeudi 6 janvier 2011 par matthius

En 2011 les industries pharmaceutiques influencent trop les médecins vers la solution médicament. Les pharmaciens oublient même qu’il y a des effets secondaires dans la prise de médicaments en nous indiquant qu’ils sont sains. Ainsi moins de 3 % du budget santé de l’état est consacré à la prévention.



Le CV Bachelot (Audio)

mardi 1er décembre 2009 par matthius

Roselyne Bachelot a travaillé dans l’industrie pharmaceutique. Les lobbies de grandes entreprises en France font pression depuis 1968 après qu’ils se rendent compte que le peuple demande trop de libertés. En 2009 les lobbies n’ont jamais eu autant de pouvoir pour l’achat de nos médicaments entre autres.



Creative Common By SA

Une conférence BELPOMME (Santé)

Article AGORA VOX
mardi 13 octobre 2009 par matthius

Le professeur BELPOMME est un cancérologue responsable de l’ARTAC. Le laboratoire ARTAC a inventé beaucoup de médicaments contre le cancer. On voit ce professeur dans certains médias français. En ce moment ce cancérologue prospecte afin de rendre son laboratoire indépendant des industries pharmaceutiques qui lui achètent ses médicaments. Dans un mois son laboratoire ARTAC sortira un test de dépistage du cancer. Vous pouvez donc participer à ses conférences organisées entre autres par BIOCOOP.



Méfiance sur notre santé (Audio)

jeudi 13 novembre 2008 par matthius

Dans les médias français du jeudi 13 Novembre 2008 on a passé les reportages d’un schizophrène meurtrier. Le jeune malade a eu des hallucinations lui insufflant de s’acheter un couteau pour tuer. Ce que l’on n’a pas dit dans ce reportage c’est que tout le monde peut avoir des hallucinations lorsqu’on connait les conditions de travail de certains salariés. Ce que l’on ne dit pas non plus c’est que les schizophrènes de naissance ne savent pas comment acheter un couteau. Autrement dit le reportage ne jetait pas que la suspicion sur les anciens malades. Il orientait la suspicion vers les futurs malades qui pourront être en théorie tout le monde.



Creative Common By SA

Prévention vs médication (Santé)

mercredi 13 août 2008 par matthius

La prévention en santé existe peu en France. Pourtant lorsqu’une douleur se fait sentir cela veut dire que le corps a besoin que l’on intervienne. Si votre médecin vous dit que tout va bien alors que vous avez mal depuis longtemps cela veut dire qu’il ne souhaite pas vous soigner. Si la douleur disparaît c’est bien mais elle peut prendre une autre forme. Des courbatures peuvent ensuite se faire sentir.



Creative Common By SA

Des habitudes de vie perdues (Santé)

dimanche 16 mars 2008 par matthius

Actuellement le nombre de personnes stressées au travail augmente. Seulement lorsqu’on dit que certaines personnes supportent mieux le stress on ne dit pas que celles qui le supportent le mieux ont de bonnes habitudes de vie.



Creative Common By SA

Toujours plus de drogue (Santé)

lundi 12 novembre 2007 par matthius

Longtemps les drogues avaient été bien gérées culturellement. Leur consommation était contrôlée et rituelle. Un fait historique important pour la démocratisation des drogues furent les guerres mondiales qui dévièrent l’aspect culturel ancien des drogues. Les soldats avaient connus l’opium ou d’autres substances. Cela avait créé des réseaux propices au développement de mafias.



Creative Common By SA

Assistant au médecin (Santé)

mercredi 11 avril 2007 par matthius

Dans notre pays, les universités n’intègrent pas ou très peu le sport dans les études. Il faut alors pratiquer une activité supplémentaire. Cependant ce n’est pas ce qui se passe car certains étudiants s’intéressent alors aux remèdes miracles, à savoir les médicaments. Hors ce ne sont pas du tout des remèdes puisqu’on retrouve certains universitaires avec un état déplorable à l’hôpital suite à ça. Pourtant on se dit qu’ils n’avaient rien à faire dans un hôpital. Il faut donc constater qu’on demande de plus en plus de travail intellectuel avec de moins en moins de moyens pour que l’état forme et donc la qualité du travail restent.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28947

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSSanté

Creative Commons License