C’est avec le meilleur de l’histoire qu’on fait un parti révolutionnaire. Seulement l’histoire est cachée. Ce sont bien les égyptiens et l’Afrique qui ont créé notre civilisation avec une monnaie publique. Ensuite la finance s’est accaparée l’argent sous Rome. Elle s’accapare régulièrement l’argent en cachant cela. On doit actuellement acheter notre argent aux banques privées.
Les grands penseurs non égyptiens sont Platon, Nicolas de Cuse, Leibniz, Henry Charles Carey, Reimann, Einstein, (...)
Accueil > Politique > Vie politique
Vie politique
Opinions sur la politique en France
-
Créer un parti révolutionnaire
8 janvier, par Matthieu Giroux -
Je suis heureux d’avoir voté blanc
30 juillet 2022, par Matthieu GirouxJ’ai voté pour Jean Lassalle aux présidentielles 2022, puis blanc pour le deuxième tour et blanc pour les législatives. En effet, il n’y avait aucun candidat Résistons, ni République Souveraine, ni Solidarité et Progrès dans ma circonscription.
Chaque vote est comptabilisé pour payer les partis politiques dès que le parti fait plus de 5 % des voix. Autrement dit, chaque vote rapporte plus d’un euro soixante au parti pour lequel vous avez voté. Donc si vous votez contre un parti, c’est en (...) -
Les Français cherchent un candidat crédible
22 janvier 2022, par Matthieu GirouxIl y a ceux qui choisissent les gagnants. Ceux-là ont sans doute un problème psychologique. En effet, les gagnants sont ceux qui sont en réalité favorisés par les médias. On voit qu’au niveau économique rien ne tient chez eux à cause de l’UE. En effet, l’UE empêche de protéger nos industries donc elles s’en vont.
Les français se disent que l’actualité mainstream est une arnaque. Ils apprennent des nouvelles avec leur entourage qui regarde les scientifiques et les analystes censurés. 6 (...) -
Ségolène Royal, c’est la vie tout simplement
22 octobre 2021, par Matthieu GirouxChaque fois que Ségolène Royal se présente à une émission, il y a un projet ou une solution. La solution peut être tranchante mais elle est là. On ne perd pas son temps à écouter Ségolène.
Ségolène, c’est la pudeur, c’est l’arrogance de construire, c’est la peur de la précarité, c’est aimer pour être aimée, c’est la précision pour agir, c’est la connaissance des dossiers, c’est la liberté pour agir pour ses concitoyens, c’est une femme libre tout simplement.
Ceux qui renient Ségolène (...) -
Restaurer la 5ème République
10 août 2021, par Matthieu GirouxPoutine l’a compris, la continuité d’un pouvoir est nécessaire pour pouvoir réaliser les réformes. Ainsi il faut permettre de continuer un mandat présidentiel pour permettre de bonnes réformes, plutôt que d’élire de nouveaux charlots.
Les scrutins sont vérifiés au sein des communes par les partis qui se présentent aux élections. Il s’agit d’un vote où on peut vérifier les bulletins émis par les partis.
Le temps de parole des candidats doit être scrupuleusement respecté avec égalité des (...) -
Le chaos est présent avant la crise
15 décembre 2020, par Matthieu GirouxLe coronavirus a été créé par des humains pour créer le fascisme avec l’accord de la population. Le roi Philippe d’Angleterre voulait devenir un virus après sa mort. Le départ de deux membres de la famille royale d’Angleterre en est la cause.
Les intellectuels et diplômés sont ceux qui croient le plus à la pandémie parce qu’ils croient qu’ils peuvent toujours avoir une place dans la société malgré tout. Quand ils ont leur place, certains peuvent créer l’enfer autour d’eux.
La réalité (...) -
Notes sur les prétendus fous
30 novembre 2020, par Matthieu GirouxL’humain réagit par rapport à ce qu’il ne comprend pas. Si son réel devient absurde il s’affole et perd pied. La schizophrénie n’est que voir ou entendre en dehors de la réalité.
Les prétendus fous de l’histoire appelés dictateurs ne veulent que pouvoir de faire quelque chose. Sinon ils ne seraient pas acceptés. Ils ne voient pas des choses irréels ce qui feraient d’eux des fous. Au contraire, ils répondent à une demande du peuple acceptée par la propagande.
Ainsi Hitler n’était pas (...) -
Les roumains sont l’inverse des français
23 décembre 2019, par Matthieu GirouxJe me demandais pourquoi ils s’appelaient les roumains.
-* Le français est précautionneux et calme. Le roumain est direct et actif. On peut penser que le français s’intéresse à tout. Le roumain est affolé de voir autant d’inquiétude. Le français planifie. Le roumain découvre. Le roumain n’a pas bénéficié du high-tech comme beaucoup de nations. Le français si. Cela change en ce début de XXIe siècle. -
Faire des travaux avant crash
24 novembre 2019, par Matthieu GirouxDévelopper avant le crash
J’ai demandé à faire des travaux dans mon immeuble au lieu d’être volé. En effet, la loi Moscovici est un copié-collé amélioré du vol des dépôts de 1932. Comme on discute entre nous de cela, on fait croire qu’un fond de garantie de moins de 5 milliards d’euros iraient aux plus pauvres, pour permettre d’autoriser le vol des dépôts. Il faut tout d’abord savoir si le fond de garantie existe toujours, puisque les taux négatifs consistent à donner de l’argent aux (...) -
Partir en lutte en France
2 juillet 2019, par Matthieu GirouxUn militant est selon moi quelqu’un qui milite pour l’intérêt général et peut être activiste. Un activiste milite pour son intérêt personnel et peut être remplacé par des robots, parce que le libéralisme interviendra pour lui montrer des ego incompréhensibles, parce qu’on se comprend par la société.
J’appelle cette démarche la manipulation par le troll logique servant à mettre en bulles pour créer des révoltes, pas des révolutions. On peut expliquer cela comme une volonté de faire (...)