Accueil > Créativité > Consommation > Consommation

Consommation

Analyses et points de vues sur la société de consommation

Articles de cette rubrique


Creative Common By SA

L’agriculture dans le rouge (Consommation)

Article AGORA VOX
samedi 15 décembre 2012 par matthius

En 2012 il y a 2 suicides par jour chez les agriculteurs français. Les tickets d’alimentation fournis par les Restos du cœur ne permettent pas aux agriculteurs d’être rémunérés sur le lait. La France est choisie par la Chine pour produire du lait en poudre parce que les chinois pensent que l’on va retrouver notre compétitivité.



Creative Common By SA

Les retards en USB 3 et ARM (Consommation)

samedi 28 novembre 2009 par matthius

Les évolutions en high-tech tardent à venir. INTEL le plus connu et le plus vieux des constructeurs de processeurs annonce l’USB 3 pour 2011 alors qu’il arrive en 2009 chez d’autres constructeurs. Les SMARTBOOKS ou NETBOOKS ARM sortiront en 2010 alors que des prototypes prêts à la production en série étaient présentés en début d’année 2009.



Creative Common By SA

Le monopole des brevets logiciels (Consommation)

vendredi 23 octobre 2009 par matthius

Les brevets logiciels sont une invention américaine poussée par le monopole de MICROSOFT. Devra-t-on payer les américains pour le droit à utiliser leurs lois liberticides ?



Creative Common By SA

Les ampoules à LED (Consommation)

mercredi 7 janvier 2009 par matthius

Les ampoules à LED permettent d’économiser 5 fois plus de courant tout en ressemblant très fortement aux ampoules à incandescence. La technologie des ampoules à LED date. Il existait depuis un siècle des LEDs dans tous nos circuits électroniques comme les matériels hifi, ordinateurs, électroménager. C’était les fameuses mini-lumières de notre hifi. Depuis 2008 on a révolutionné l’éclairage à LED. Il est maintenant possible d’éclairer une petite salle avec une seule LED.



Creative Common By SA

Le consommateur et le marketing (Consommation)

vendredi 7 novembre 2008 par matthius

L’enfant est créatif pour ensuite perdre en créativité. Les parents essaient tout d’abord de le rendre encore plus créatif. Puis ils s’aperçoivent qu’ils ne peuvent plus répondre à sa demande parce qu’ils travaillent pour enrichir la famille. En travaillant pour enrichir la famille ils doivent essayer de survivre selon cette fameuse gestion « en bon père de famille ».



Creative Common By SA

Agir pour ou contre la société de consommation (Consommation)

mardi 10 avril 2007 par matthius

Croire que défiscaliser permettrait de résoudre des problèmes cruciaux est illusoire. En défiscalisant on ne fait qu’appauvrir l’état. Aussi la défiscalisation ne résout en rien les problèmes puisque il faudrait diviser par dix les salaires pour arriver à concurrencer la chine. Les entreprises en sont à une concurrence telle qu’elles deviendraient aussi frileuses grâce à cet effet d’aubaine à cause de leurs actionnaires.



Creative Common By SA

Constats sur la société de consommation (Consommation)

mardi 10 avril 2007 par matthius

En 2007 la société de consommation commence à montrer ses limites. On voit que ce qui a été produit n’a pas été assimilé par notre planète. Il est actuellement primordial pour tous de se responsabiliser quotidiennement à propos de note influence sur l’environnement. On voit même que des guerres sont mises en place pour détruire ce qui a été produit. En effet, il s’est toujours avéré que les guerres permettaient de produire plus quand la paix arrivait. On mettait alors le focus sur le pays en paix et les investissements reprenaient en l’endettant.



Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 32862

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSConsommation

Creative Commons License