Creative Common By SA

Services gratuits ou services payants Enregistrer au format PDF

lundi 16 avril 2007 par matthius

Rien n’est gratuit. Alors payer en échange d’un service semble juste. Seulement certains services ne sont pas accessibles à tous. Alors il faut orienter vers ces services en baissant leurs tarifs. C’est pour cela qu’un peu de logique et de critiques vis à vis de tarifs permet de mieux comprendre comment notre société peut fonctionner. Si la cantine devient gratuite tous les élèves vont y aller alors que l’on mange mieux chez soi.

Au contraire si tout le monde achète au prix de revient n’importe quel service alors personne ne voudra plus bouger de chez soi parce qu’il faudra tout payer. Alors que tout devienne privé est absurde car au final cela reviendrait plus cher que nos impôts.
Il est donc important de savoir à qui profite la gratuité et qui doit payer au prix fort. En effet ce sont les plus aisés qui consomment le plus alors que quelqu’un qui possède le SMIC ne pourra que rester chez lui. Personne ne veut vivre mal alors certains services doivent donc permettre de changer de classe sociale.


info portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28317

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSServices

Creative Commons License