Afrique - Sarkozy et Chirac Enregistrer au format PDF

lundi 15 février 2010 par matthius

On peut se demander ce que signifie le terme de France-Afrique. Le terme de France-Afrique est la volonté de De Gaulle de garder des liens forts en Afrique grâce à aux services secrets de la France. La plupart des dirigeants d’anciennes colonies françaises sont en effet d’anciens militaires ou espions français. La France payait les couts d’états ou truquait les élections. Chirac et Sarkozy ont suivi et aggravé la situation de l’Afrique.

Ce document ici montre la continuité de l’influence française dans l’Afrique après la décolonisation.

La droite aime l’Afrique à sa manière. Ce document montre ici la continuité de la coopération de l’Afrique avec la France.

Jacques Chirac avait beaucoup de liens avec l’Afrique. Ce document ici montre la suite de l’Afrique selon Chirac.

Nicolas sarkozy notre président actuel connait bien les dirigeants des médias. Cette dernière vidéo ici , disponible sur dailymotion, montre ce que cela permet de faire. Ne soyons pas naïf la justice n’était pas indépendante depuis longtemps.

Aussi la sarkocratie va non seulement suivre Chirac mais empirer la situation en Afrique. Le discours de Dakar de 2007 est un exemple de la fausse route africaine. Ce document créé en 2007 ici pendant que M. Sarkozy était ministre montre cet état de fait.

Pour la participation de Valéry Giscard d’Estaing à la France Afrique voici un document FRANCE INTER ici parlant en deuxième semaine des relations entre le Togo et la France.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28317

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSInternational

Creative Commons License