Discours de Nicolas Sarkozy à Dakar en juillet 2007 Enregistrer au format PDF

lundi 1er septembre 2008 par matthius

On reconnait souvent la future politique menée par nos personnalités politiques par certains de leurs discours. Voici ci-joint le discours de Nicolas Sarkozy à Dakar.

On sait que la discrimation positive favorise les personnes qui ressemblent aux français. Nicolas Sarkozy par ce discours tente de s’intégrer à son pays en repoussant les maux du colonialisme.

Selon lui le colonialisme n’est pour rien dans les guerres qui ont suivies en Afrique. Il oublie que des pays africains prospèrent dans la démocratie. Il met l’Afrique seule responsable de ses maux. Il finit par ne plus associer France et Afrique que par des liens commerciaux.

Il essaie toutefois d’incinuer qu’il permet l’immigration des africains démunis en France ce qui est faux. On a dû lui dire que les africains n’aiment pas son immigration choisie. Autant dire que son incompétence d’homme politique lui veut de ne pas avouer ses torts.

Il est à rappeler qu’ensuite l’aide française au développement de l’Afrique a ensuite baissée de plus d’un milliard d’euros.


titre documents joints

Discours de Dakar

1er septembre 2008
info document : PDF
75.5 ko

Le début est interminable. Ensuite certaines phrases réveilleraient les morts quels qu’ils soient.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28997

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSInternational

Creative Commons License