Creative Common by SA

Le développement au Moyen-Orient Enregistrer au format PDF

lundi 7 octobre 2013 par matthius

La Jordanie s’est engagée à créer un canal. La Chine veut recréer la route de la Soie. Les tentatives de destruction du Moyen Orient ont donc échoué. Le gouvernement d’Israël n’arrive plus à mettre le Moyen Orient contre lui.

Ça n’est pas souvent que la finance perd du terrain. Mais les pays se rendent compte de la destruction qu’elle provoque. Des juifs des États-Unis ont rejoint l’association américaine pour la Palestine. L’argent est toujours du côté du lobby destructeur juif américain. Cependant des juifs voient la pauvreté intellectuelle qu’engage la destruction des autres.

Les palestiniens sont un peuple des plus pacifiques qui soit. Aussi ils n’avaient pas d’armée citoyenne imposante. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bourbier israélien a été accepté en 1948. Pourquoi un peuple serait-il plus légitime qu’un autre ? La finance de Wall Street et de La City a créé Israël pour créer de l’instabilité au Moyen Orient.

Il ne restait alors plus qu’à cette finance d’empêcher le développement du nucléaire. En effet le nucléaire avait pour but d’obtenir des ressources illimitées après la guerre. Roosevelt a indiqué qu’il était possible de verdir les déserts avec. Il a par ailleurs dit que seule l’action citoyenne permet de créer ces projets. On a alors choisi le nucléaire de l’uranium qui empêchait de développer les pays pauvres. L’uranium est rare et ses centrales produisent beaucoup de déchets.

Le nucléaire du thorium est quatre fois plus présent, en réaction avec de l’uranium en plus faibles quantités, aurait permis ce développement. On ne crée pas de plutonium avec ces centrales, qui peuvent s’arrêter quand on veut. On aurait alors dessalé l’eau de mer ou créé de grands travaux d’irrigation. En 2013, la Chine a placé 750 ingénieurs sur le Thorium.

Lorsque Israël a été créé, peu de juifs européens sont venus. Pourtant ils avaient été favorisés pour venir en Israël. Israël a alors dû se rabattre sur les juifs arabes, qu’il dénigrait avant. Pour avoir plus de colons ils ont dernièrement fait venir les juifs russes, dont la moitié n’avaient pas d’identité juive réelle. Israël devient un bourbier de malentendus de toutes sortes, avec des colons anti-juifs pour certains, avec d’autres colons abrutis par la propagande de guerre israélienne.

Les palestiniens n’ont utilisé les armes que lors de la deuxième intifada. Cela a valu la médiatisation de la colonisation israélienne. les médias ont traités les palestiniens de terroristes. Seulement les palestiniens expatriés, ont créé différentes associations à travers le monde, pour soutenir les palestiniens survivants.

Il faut savoir que les produits israéliens sont détaxés. C’est pour cette raison que les supermarchés les proposent à des prix bas. Acheter des produits israéliens permet la colonisation de la Palestine.

Ces associations servent à défendre les droits des palestiniens en permettant le développement de l’agriculture palestinienne. En effet les palestiniens sont réprimés par la colonisation israélienne. Vous pouvez contacter l’Association France Palestine Solidarité pour participer à la cueillette d’olives. Il faut savoir que le gouvernement israélien empêche aux palestiniens de diffuser facilement leurs denrées. Les palestiniens doivent donc transformer leurs olives. Est financée une coopérative pour ce but précis.

L’association France Palestine Solidarité dénonce le développement destructeur d’Israël par les fleurons français. Il faut savoir que les lignes de train israéliennes ne dé-servent pas les palestiniens. Les entreprises françaises engagent des contrats juteux avec Israël. Ces entreprises détruisent leur image en permettant l’apartheid en Israël.

Beaucoup de réfugiés israéliens sont en Syrie. La Jordanie laisse ses frontières poreuses, mais les israéliens vérifient les passages en Jordanie. La Jordanie pourra peser face à Israël, si son canal voit le jour.

Le développement du Moyen Orient est voulu par la Chine, qui comprend le manque destructeur de ferroviaire dans les pays pauvres. La route de la Soie se recrée là-bas. L’Iran attend toujours de futures discussions avec Israël.

C’est bien le développement et non la guerre qui permet de résoudre les problèmes. La situation d’un pays n’a rien à voir avec un film de James Bond. Seule une vision vers le futur permet d’envisager un intérêt général pour le bien commun.

Sources


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28997

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSInternational

Creative Commons License