Creative Common By SA

Secrets du patronat Enregistrer au format PDF

Article AGORA VOX
vendredi 19 mars 2010 par matthius

Ceux qui dirigent notre pays n’aiment pas parler de leur ascension. La raison est simple. Ils ont utilisé de leur autorité et de leurs relations pour obtenir les marchés les plus importants, les marchés des états et collectivités. Si le pouvoir est de gauche on profite de son ignorance ou d’une relation pour agir. Si le pouvoir est de droite on essaye de l’amadouer politiquement en siégeant dans ces partis souvent financés par le patronat.

On apprend ainsi dans « L’Histoire Secrète du Patronat » aux éditions « La Découverte » que le R.P.R. de Jacques CHIRAC siège en Suisse, qu’il est financé par actions par BOLLORE. Pire Monsieur DASSAULT a financé la première campagne de Jacques CHIRAC. Jacques CHIRAC est certes un bon orateur, mais c’est surtout un fils d’entrepreneur capable de diriger par ses amis tout syndicat créé par le patronat.

Car les différents pouvoirs de droite ont créé ou modifié des syndicats afin que les cotisations servent à financer le MEDEF, l’UIMM, ou des intérêts personnels. Ainsi De Gaulle a créé la FNSEA en obligeant à cotiser pour des intérêts personnels de propriétaires terriens. Le gouvernement JOSPIN s’en est rendu compte et a fait machine arrière.

Une partie des cotisations du CNPF et d’autres organisations ont financés l’UIMM. Cela a servi à acheter la gauche et la droite plus facilement pour eux certes, sous les ordres de ALBERTINI, un ancien communiste converti au libéralisme économique. On apprend alors toujours dans le livre que les avancées sociales de la droite servaient à canaliser la population tout en finançant le patronat.

On apprend que la santé du travail et les Congés Individuels de Formation finançaient aussi pour parti le patronat. Les médecins du travail servaient au départ de délateurs. Cela était mis en place sous une gouvernance de droite sans forcément être écarté sous une gouvernance de gauche. On peut se poser des questions alors quant aux réformes actuelles sur la formation professionnelle. Ces réformes manquent comme toute gouvernance de droite de transparence. Et ce manque de transparence de la droite lui permet d’être réélue car le citoyen n’aime pas les polémiques. Les médias ont pour but depuis De Gaulle de parler des polémiques de gauche, pas celles de droite, comme la mise en place de dictatures en Afrique depuis De Gaulle.

Le couple MADELIN et DEVEDJAN, est actuellement bien en vu sous SARKOZY. MADELIN était un casseur de syndicaliste avéré, DEVEDJAN un bon manipulateur. Je ne comprends pas les politiciens de gauche qui ne parlent que très peu de ce passé avéré. On n’a entendu d’eux qu’un article sur le journal alors qu’ils ont longuement amadoué la justice. En effet leurs peines étaient minimes comparé à l’ampleur de leurs casses sociales. Refuserait-on dans les médias ceux qui parleraient de leur passé ? En effet si on peut amadouer la justice il est sans doute possible d’amadouer les médias.

On lit dans le livre l’expérience LIP. On apprend alors que les salariés ayant acquis leur indépendance ont ensuite fait fructifier leur pouvoir. Cela n’a pas plus alors au gouvernement giscardien en place. Ce gouvernement a tout fait pour reprendre le contrôle de l’entreprise par leurs amis, échec cuisant alors. Ne pouvant casser la grogne sociale ils ont tout fait pour couper le pouvoir des salariés. Ainsi LIP n’existe plus en 2000 qu’avec une filiale.

Ces informations sont donc dans la première partie du livre comprenant certains secrets avérés du patronat, « L’Histoire Secrète du Patronat ». Je ne comprends pas que les éditions « La Découverte » aient pu répertorier cet historique aussi lourd sur la corruption organisée du grand patronat, ayant pour tête les DASSAULT, ceux qui arment l’état français. La plupart des économistes et sophistes sont éduqués par les DASSAULT selon le livre. Vous pouvez conseiller ce livre historique dans votre bibliothèque. Ce livre est beaucoup plus détaillé qu’une encyclopédie ou un livre d’histoire. A conseiller autour de vous donc !


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28997

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSVie politique

Creative Commons License