Origine de la crise Enregistrer au format PDF

mardi 21 avril 2009 par matthius

L’origine de la crise date de l’année 1974. Il s’agit d’un regroupement d’entrepreneurs décidant le retour à l’entrepreneriat du XIXe siècles. Dans économie puis audio vous pouvez entendre des documents FRANCE INTER.

Ce document parle de l’origine de la crise. Un autre document ici va expliquer plus en détail la crise. Un documentaire CANAL + sur une promotion de l’ENA va aussi montrer que des ENArques étaient au courant de ce qui était en train de se passer après 1974. Seulement lutter contre des entrepreneurs puissants est très difficile. A chaque mesure sensée être pour le peuple il y avait ce groupement qui s’acharnait à supprimer le pouvoir de l’état et les impôts.

Cela avait commencé en France par Valéry Giscard d’Estaing en 1974 qui voulait je cite "une société libérale avancée". Jacques Chirac, fils d’entrepreneur l’a aidé à mettre en place ce début de crise. Il faut savoir que le regroupement d’entrepreneurs ultra-libéraux n’a jamais eu autant de pouvoir en France en 2009.

Un document des guignols sur la "Nouvelle star capitaliste" semble gêner. En effet il a été enlevé sur le document INTERNET une partie de cette phrase : "Comment faire croire que le nouveau capitalisme est mieux que l’ancien capitalisme tout en étant l’ancien ?". On trouvera par contre beaucoup de documents parlant d’une prétendue thèse du complot. Pourtant les guignols de l’information ne sont qu’une émission satirique. Comment pourrait-on avoir peur d’une émission drôle ?


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28334

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSEconomie RSSAudio

Creative Commons License