Creative Common By SA

Publier sur le Web Enregistrer au format PDF

Article AGORA VOX
lundi 18 octobre 2010 par matthius

Actuellement il devient très facile d’informer les érudits. Ainsi le fossé se creuse entre ceux qui ont la bonne information et ceux qui ne réfléchissent plus. Ceux qui ont l’information peuvent maintenant agir. Il est maintenant possible de publier sur le web.

Le web n’est utile que parce qu’on peut participer. Ainsi si vous ne pouvez contredire facilement, il vous impossible de construire. Écrire permet non seulement de mieux retenir mais en plus de réfléchir pour avancer. Écrire c’est faire acte d’intelligence pour que son avis évolue. En effet nous filtrons les informations que nous entendons ou voyons. Il faut donc avoir un avis toujours imparfait au départ.

Il y a toujours quelque chose qui nous turlupine. Cette réflexion qui nous transcende crée en nous la passion. Comprendre toujours plus son domaine ne vaut rien si d’autres ne profitent pas de notre savoir. Il est possible de créer des ateliers diffusés sur des sites web de sorties. Il est possible d’étudier sa passion et de la faire connaître par des articles sur des forums. Il est possible de créer son site web à référencer pour dialoguer avec les internautes. Il devient facilement possible de diffuser une vidéo ou un diaporama. Il est possible de se regrouper ensuite.

Mais il est maintenant possible de référencer ses écrits en e-books sur des référenceurs gratuits comme THE BOOK EDITION, Book On Demand, IN LIBRO VERITAS ou GOOGLE BOOKS. Une partie de son livre ou son livre en entier est diffusé sur des sites web permettant à l’internaute de choisir après lecture votre œuvre.

Devenir éditeur est gratuit. L’idéal est de demander plusieurs ISBN à l’AFNIL. Être référencé nécessite d’avoir à disposition une ou son entreprise. Pour être référencé sur les plus grands sites web il faut avoir pré-imprimé son livre en 300 exemplaires. Il faut avoir très peu de concurrence d’éditeurs et pouvoir diffuser ses livres par soi-même. En étant inscrit chez CYBER SCRIBE on est référencé sur AMAZON. Il faut alors aller voir les librairies dont La FNAC pour envoyer la fiche de son livre. Si le livre est dans une niche il peut être accepté par les libraires ou la FNAC. Le tout est de comprendre les autres pour savoir si son livre sera vendu. On modifie son livre en voyant ce qui lui manque en le faisant d’abord lire à l’unité.

Votre livre sera mieux vendu s’il est dans une niche. Pour l’instant beaucoup informaticiens et des lecteurs aguerris se sont achetés des livres électroniques. Dès la fin de cette année des écrans n’émettant pas de lumière et pouvant lire les vidéos permettent de faire croire à votre œil que vous avez un livre animé.

Ainsi le lecteur dispose d’une source intarissable de livres du domaine public. Vous pouvez alors leur faire connaître votre passion. Attention ! Une écriture lue est une écriture qui avait été au début contredite. Des ateliers d’écriture vous permettront d’avancer en vous confrontant avec les autres. Connaître l’humain est primordial pour bien écrire.

Vous pouvez utiliser des licences libres ou restreintes en fonction de vos objectifs de diffusion. Il existe les licences Creative Common permettant les restrictions et la licence Art Libre entièrement libre. Une licence entièrement libre permet la diffusion, la réutilisation, l’étude, la participation d’autres auteurs. Vous pouvez demander à vous référencer avec ces licences.

N’attendez pas d’argent mais un retour vers vous. N’attendez pas la postérité mais des rencontres riches. N’écoutez que les encouragements en prenant en compte les déçus.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28997

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSMédias

Creative Commons License