Le social c’est quoi ? Enregistrer au format PDF

dimanche 19 septembre 2010 par matthius

Faire du social c’est créer une société basée sur la coopération. Cette société n’est pas individualisée mais unie. Au lieu de passer vers le chacun pour soi, on passe vers le un pour tous.

Créer une société individualisée peut aller contre la société englobante si des lois anti-sociales sont votées. Autrement dit le sophisme, le jeu des élites qui consiste à favoriser l’individualisme, ainsi que les lois anti-sociales approuvées pour certaines par le peuple permettent de détruire l’état pour favoriser ceux qui s’enrichissent très vite et ceux qui utilisent ces lois.

Une société individualiste donc inexistante ne favorise pas ceux qui entreprennent solidairement mais ceux qui entreprennent en détruisant la société. L’aboutissement de l’individualisme forcené c’est la guerre permettant de rentabiliser ce système mettant en place les lois anti-sociales.

Tout est à penser pour créer une société. Il existe la mutualisation, la solidarité, la participation, la coopération. Seulement dans un monde anti-social cela est réservé aux associations et coopératives.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28317

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSPolitique RSSVie politique RSSDéfinitions

Creative Commons License