Analyses sur la société française
Comprendre la france

Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.

Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip

Creative Common By SA
Mieux que GOGOLE
Article mis en ligne le 30 mars 2013
dernière modification le 15 mai 2019

par Matthieu Giroux

L’objectif de GOGOLE est de vendre de la publicité en fonction de nos pulsions, de notre état lorsqu’on cherche quelque chose sur le web. Le moteur de recherche de GOGOLE a été une très grande innovation, grâce cependant aux clusters. En effet un GOGOLE aurait forcément existé. Les autres moteurs de recherche, à l’époque, étaient limités par le fait d’être sur un seul serveur.

GOGOLE vend en fonction de nos pulsions. Mais il ne fait pas que cela. Il archive nos pulsions, dans un bâtiment, afin de vendre nos pulsions à la NSA, entre autres. Si vous possédez un site web, GOGOLE ANALYTICS permet à GOGOLE de suivre un internaute à la trace. Préférez donc PIWIK, AWSTATS ou tout autre traceur indépendant à GOGOLE ANALYTICS. Ces logiciels sont libres et vous pouvez en être le propriétaire.

Statistiques web libres

Toute activité enregistrée chez GOGOLE peut potentiellement servir à GOGOLE. Il est donc primordial de changer de moteur de recherche pour passer à un méta-moteur de recherche. Certains trouvent mal. Mais d’autres vous affichent des résultats non orientés publicités, plus pertinents donc.

Tout serveur américain peut potentiellement s’approprier votre vie privée. En France, la CNIL a du mal à protéger les internautes qu’avant. Des sociétés privées possèdent des données de contribuables, que ces derniers croyaient posséder. Par exemple des fichiers nationaux, voire locaux, comme la cantine numérique rennaise, servent à envoyer des publicités à des personnes qui croyaient en l’autorité à qui ils ont confiée leur mail.

Une administration publique est beaucoup plus responsable qu’une entreprise privée. Pourtant l’état et des régions aiment passer par des intermédiaires, coûtant plus chers et moins sûrs. Il est possible de responsabiliser son autorité en demandant si les données fournies sont enregistrées via une entreprise privée, qui de toutes les manières finira par appartenir au prétendu nouvel ordre mondial, tant promu par ATTALI.

Sources