Creative Common By SA

Société actuelle Enregistrer au format PDF

samedi 15 mars 2008 par matthius

En 2008 les grandes entreprises décident pour toute une planète. Lorsqu’on sait qu’il y en a peu et qu’il y en aura de moins en moins cela veut dire que le pouvoir politique a de moins en moins de marge de manœuvre. En France une seule personne décide pour tout un pays. On ne fait plus confiance aux députés mais à quelques ministres. En effet le peuple n’est pas écouté car on voit qu’un seul parti impose ce que demandent ces entreprises internationales.

Crise de confiance ou Crise du Système ?

On voit maintenant le peu d’importance que revêt la concurrence commerciale dans notre économie. Le système se dérégule à grande vitesse. Aussi ce sont les personnes qui font le moins confiance à l’humain qui ont facilement fait grandir leur entreprise. Si bien qu’elles se moquent de l’humain et pensent accumulation. On en arrive maintenant à nommer des responsables qui ne connaissent pas l’entreprise. Par contre ces personnes savent se faire redouter.

L’ambiance d’une petite structure de l’entreprise se détériore alors rapidement. On commence à se méfier de son collègue quand on voit qu’un inconnu a été nommé à sa place. Celui qui a été nommé se moque de cela et assène alors une politique de terreur. Aucune décision n’est prise correctement. Tout va mal. Seulement les clients font confiance aux grosses structures et on ne vit que grâce à cela. Une situation comme cela peut durer longtemps. Le client s’en rendra compte. Seulement changera-t-il de vendeur ?

Ceux qui ont vécu des choses difficiles et sont psychologues sauront faire face à cela. Mais même pour eux ce sera difficile car il faudra du rendement. On ne croit pas lorsque la situation se détériore avec des licenciements que cela ne nous arrivera pas. Seulement on osera le croire parce qu’on veut survivre.

De plus en plus des salariés développent leur propre affaire en devenant entrepreneur avec un statut de salarié. Cela est facilement compréhensible. D’autres comprennent que vivre avec peu est la seule solution qui reste. Ils auront été tellement détruits qu’ils ne voudront plus se battre. Ces situations se répètent et se répèteront encore pendant longtemps. En effet le président de la république française a gagné les élections grâce aux soutiens des grandes entreprises.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 28334

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSSCréativité RSSSociété

Creative Commons License